Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) est un service gratuit d’information, d’orientation, d’écoute, de conseil et de soutien pour une aide à l’évaluation de situation, une assistance administrative pour :

  • Les personnes de plus de 60 ans
  • Leur entourage
  • Les professionnels

En complément des autres services, l’équipe du CLIC :

  • Vous écoute
  • Evalue votre situation
  • Vous renseigne sur les services et les professionnels
  • Vous aide dans vos démarches administratives
  • Vous accompagne dans l’expression de vos attentes et de vos besoins (projet de vie)

Pour les personnes de plus de 60 ans et leur entourage

Le CLIC vous informe sur vos droits et vous guide dans vos démarches pour :

  • Rester chez soi : services d’aides à domicile, portage de repas, téléalarme, services de soins à domicile…
  • Bénéficier d’un accueil : hébergement temporaire, accueil de jour, EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées dépendantes) …
  • Accéder aux droits : adaptation du logement, caisse de retraite, APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
  • Maintenir le lien social : transport, associations, ateliers…

Actions de prévention de la perte d’autonomie

Le service vous informe et propose des actions de prévention construites avec les acteurs, professionnels et élus du territoire. Il organise également des réunions de coordination pour les situations les plus problématiques.

Un service de proximité

Vous pouvez contacter l’équipe par téléphone ou par mail

SUR rendez-vous UNIQUEMENT

  • Montauban-de-Bretagne : du lundi au vendredi
  • Montfort-sur-Meu : 1er et 3ème mardi du mois de 14h à 16h30
  • Iffendic : 2ème et 4ème vendredi du mois de 14h à 16h30
  • Plélan-le-Grand : 1er et 3ème vendredi de 14h à 16h30
  • Saint-Méen-le-Grand : 2ème et 4ème mardi de 14h à 16h30

L’aide apportée par le CLIC est personnalisée. Les professionnels du service sont soumis au secret professionnel.

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